Pourquoi jeûner ?
Pour offrir à votre corps une pause, un "nettoyage interne". Notre alimentation est souvent trop riche en sucre, en sel, en graisse et nous mangeons la plupart du temps bien plus que nécessaire. Le jeûne permet d'éliminer les toxines d'origines diverses, de régénérer le corps et de renforcer le système immunitaire.
Il favorise le retour à une alimentation plus saine, plus naturelle, revitalisante et source de plaisir.
Le concept "Jeûne et randonnée®" permet de limiter la perte en muscles et d'accélérer l'élimination des toxines en stimulant la circulation sanguine.
VOTRE CURE JEÛNE ET RANDONNÉE
Il vous sera proposé un jeûne hydrique de type "Buchinger", pratiqué dans les cliniques en Allemagne et en Espagne :
jus de fruits frais bio de saison passés à l'extracteur le matin et bouillon filtré de
légumes bio de saison le soir, tous deux sources de vitamines et minéraux. Vous disposerez d'eau, de citron, de gingembre et de tisanes à
volonté.
VOTRE CURE DÉTOX
AUX JUS DE LÉGUMES
Expérimenter une semaine de jeûne et randonnée, nécessite une bonne vitalité. Il peut être préférable pour certains de démarrer par une semaine détox à base de jus de légumes frais bio de saison passés à l'extracteur. Cela favorise la mise au repos du système digestif tout en générant un processus d'élimination des toxines en douceur et en assurant parallèlement une reminéralisation permettant à l'organisme de faire le plein d'énergie.
Il est possible de passer en jeûne hydrique au cours de la semaine.
LES MONODIÈTES
Tout comme la cure de jus de légumes, la monodiète offre aux personnes dont la vitalité ne permet pas de démarrer directement par le jeûne ou bien qui ne se sentent pas encore prêtes psychologiquement, cela favorise la mise au repos du système digestif tout en générant un processus d'élimination des toxines en douceur et en assurant parallèlement une reminéralisation permettant à l'organisme de faire le plein d'énergie.
Il s'agit de consommer un seul aliment par jour, choisi selon le terrain de la personne et la saison, (fruits / légumes / riz semi-complet / jus lactofermentés...). Tous les produits sont bio et achetés en priorité aux producteurs locaux
autant que faire se peut.
Les contre-indications à la pratique du jeûne