Commentaires : 7
  • #7

    Pascale (mercredi, 04 octobre 2017 22:46)

    Adepte de la cure de raisin chaque année, je pensais que le jeûne allait être facile. Que nenni! C'est une autre expérience avec d'autres sensations.
    Sensations de "vide" parfois mais comblées par le soutien de valérie tout le long de la cure et "nourrit" par ses conférences très intéressantes.
    Je reviens le ventre léger, l'esprit clair et le coeur rempli de bonnes intentions pour mieux m'occuper de moi.
    Très belle rencontre avec Dorine et son massage magique!
    Bref, enchantée de l'endroit, de notre coach, et fière de l'avoir fait.
    Vous pouvez le faire aussi!

  • #6

    Julie (lundi, 04 septembre 2017 14:25)

    C'était mon premier jeûne et cette expérience s'est avérée très concluante et bénéfique, je pense intégrer cette pratique à mon hygiène de vie chaque année. Cela permet un nettoyage tant du corps que de l'esprit et être un groupe facilite ce défi personnel (qui s'avère d'ailleurs beaucoup plus facile à relever que je ne le pensais). J'en suis ressortie pleine d'énergie et de légèreté ! Valérie est une guide attentive à son groupe, bienveillante et elle transmet ses nombreuses connaissances autour de l'alimentation et du jeûne. Le cadre est apaisant et tout confort, le sauna est un plus pour éliminer les toxines. Les randonnées permettent de découvrir les alentours et de beaux paysages ; les soins, de se détendre (merci Dorine ! ). Pour ceux qui hésitent encore, sautez le pas !

  • #5

    Nathalie (lundi, 04 septembre 2017 10:12)

    J'ai apprécié Valérie, elle est agréable, à l'écoute, présente, disponible, elle nous laisse libre... J'ai adoré en savoir plus sur l'impact de la nutrition sur notre santé. Cette semaine m'a permis de commencer à bien intégrer et "digérer" toutes ces "précieuses" informations. Je reviens différente ! Merci ! Un salut amical à mes "sympathiques camarades de jeûnes" !

  • #4

    Laurence (jeudi, 18 mai 2017 21:59)

    Que dire de cette semaine passée en compagnie de Valérie !!!
    Que du bonheur.... Valérie est omniprésente par ses conseils, son écoute et son envie constante de partager son expérience, son savoir. Une aide bien précieuse.....

    Une semaine sans contrainte; pensez à soi et rien qu'à soi.
    Semaine très riche en émotion. Je ne pensais pas être capable de jeûner une semaine mais si j'y suis arrivée !!!! Le corps s'adapte avec une telle facilité et puis au bout une belle récompense.... un sentiment de légèreté, de renouveau....et un bon petit repas de reprise alimentaire préparé par Valérie! Excellent repas.
    Merci à toutes les princesses présentes pour cette belle semaine :-)

  • #3

    Christine (15 mai 2017) (lundi, 15 mai 2017 09:59)

    Quelle merveilleuse semaine!!!
    Je rentre chez moi plus légère avec un grand sentiment de liberté et de confiance.
    La richesse de nos échanges dans le groupe et la générosité de Valérie ont tenu lieu de nourriture subtile dont je me suis rempli sans modération.
    Les randonnées étaient très agréables, avec en fond de scène la majesté des Pyrénées. Chaque jour de marche m'ont permis de me dessiner un "cul de Brésilienne" :) j’exagère à peine!!!
    Ce jeûne était pour moi symbolique car il marque un nouveau départ dans ma vie. Je tourne une page, j'ai fini un chapitre et j'en commence un nouveau...en confiance.
    Par ailleurs, je suis arrivée en début de semaine avec une inflammation du coude (bursite) et j' ai retrouvé après 7 jours un coude presque normal.
    Un immense MERCI à Valérie et aux 4 Amazones qui ont si chaleureusement rempli mon cœur.

  • #2

    Marina (dimanche, 26 février 2017 19:03)

    Rentrée d une semaine de jeûne avec Valérie .
    Ce n 'était pas mon premier jeûne , mais le second , qui s'est déroulé parfaitement bien.
    Enfin du temps pour souffler , se ressourcer et retrouver tonus et dynamisme.
    Notre accompagnatrice , omni présente , très à l écoute , toujours prête à transmettre tout son savoir nous a fait découvrir une très belle région .
    C était un stage très enrichissant
    Merci Valérie pour ces beaux moments

  • #1

    Guerche Benoît (mercredi, 16 novembre 2016 11:12)

    Tout juste de retour d'une semaine sur les "sentiers buissonniers" du Gers. Parenthèse nécessaire dans ma vie, dans un cadre hors du temps.

    Je suis tombé par hasard sur ce site et je ne regrette pas du tout mon choix. J'ai fais la semaine de jeûn seul avec Valérie mon accompagnatrice. Le temps s'est figé dans ce magnifique gîte de Lou Bentenac. Tout y est fait pour jeûner en toute sérénité. Le sauna et le jacuzzi sont évidemment des points non négligeables. ;)

    Valérie qu'en a elle s'est montré très professionnelle et rassurante. Elle est passionnée par son métier et prend soin de veiller au confort des jeûneurs. Nous avons beaucoup échangé pendant nos randonnées quotidiennes et elle connait énormément de choses sur la flore et sur les sentiers de marches. Elle a su m'accompagner dans les moments plus difficiles et me soutenir quand le moral était un peu bas.

    Cette semaine a été une vraie bouffée d'air frais dans ma vie. Pour la première fois j'ai pu me retrouver seul face à moi-même, penser à moi, et me poser les bonnes questions. Le jeûn sert aussi à ça , c'est une démarche personnelle qui permet une introspection dont nous avons tous besoin. Mettre à l’arrêt mon organisme m'a fait le plus grand bien et m'a ouvert les yeux sur cette pratique bien trop négligée par les sciences.

    Je recommande les yeux fermés "les sentiers buissonniers" et je pousse quiconque hésiterait à se lancer, à foncer !! Vous ne le regretterez pas ! ;)